Marina Bay Sands de nuit
En immersion

Le Marina Bay Sands, une expérience vertigineuse

Impossible de visiter Singapour sans remarquer cet incroyable building qui surplombe la baie de la cité-état. Le Marina Bay Sands c’est un complexe hôtelier inauguré en 2010, et composé de 2561 chambres et suites, mais aussi d’un luxueux centre commercial, d’un casino, d’une boîte de nuit, et surtout d’une infinity pool que tout le monde a déjà rêvé de tester. Située à deux-cents mètres de hauteur, cette piscine à débordement offre une vue imprenable sur Singapour et promet aux baigneurs un moment magique. Devenu peu à peu l’emblème de Singapour, grâce à son architecture ultra moderne, le Marina Bay Sands fait beaucoup parler de lui.

Cependant, depuis quelques années, le MBS comme l’appellent les habitués, est critiqué pour son côté « usine » qui déplaît. En effet, la taille de l’hôtel rend la personnalisation de cette expérience assez difficile. La piscine bondée, les ascenseurs qu’il faut attendre, la procédure de check-in presque automatisée … autant de petits détails qui agacent certains clients, venus de loin et ayant déboursé une somme importante pour se faire chouchouter. Cette expérience, aussi magique soit-elle, a effectivement un coût : comptez en moyenne 500€ par nuit pour une chambre (ce qui n’inclue même pas le petit déjeuner).

Alors, expérience authentique ou parc d’attractions pour adultes ? Et surtout, est-il vraiment possible d’offrir une expérience luxueuse et personnalisée dans un établissement si gigantesque ? Pour le découvrir, intéressons-nous aux différentes facettes de cet hôtel si fascinant …

Piscine à débordement du Marina Bay Sands
Photographie : booking.com

Un lieu incontournable pour les fines bouches

On en parle beaucoup moins que de l’infinity pool, et pourtant les restaurants du Marina Bay Sands ont de quoi faire pâlir les grandes tables parisiennes. Il y a plus de 60 restaurants à l’intérieur du Marina Bay Sands, accessibles à tous. A Singapour, on retrouve l’amour de la bonne cuisine notamment grâce à l’influence des nombreuses cultures : indienne, malaysienne, chinoise, japonaise, etc. Le Marina Bay Sands est donc naturellement devenu un lieu de la haute gastronomie singapourienne, et une adresse incontournable pour déjeuner ou dîner, abritant certains des meilleurs restaurants de la ville.

Avec des « Celebrity Chefs » comme Daniel Boulud, chef de renom français à la tête du DB Bistro & Oyster Bar qui réinterprète le bistro français, ou encore Wolfgang Puck, chef du CUT, le Marina Bay Sands offre une véritable expérience gastronomique à ceux qui en ont les moyens.

Un service exceptionnel

Avec 2561 chambres, le niveau de service du MBS doit être excellent si l’hôtel souhaite conserver sa réputation. Malgré le fait que le lobby ressemble plus à un hall d’aéroport qu’à celui d’un hôtel, les employés du Marina Bay Sands mettent tout en œuvre pour offrir un service exceptionnel et personnalisé à leurs clients. Et cela passe par des petites touches d’attention au cours de leur séjour : appel dans la chambre pour savoir si tout se passe bien, surclassement lorsque cela est possible, gâteaux offerts lors des anniversaires, … l’hôtel a réellement de quoi justifier ses 5 étoiles.

Une vue à couper le souffle

C’est sans aucun doute l’atout principal de l’hôtel. Du haut de ses 55 étages, le MBS offre à ses clients une vue incomparable sur la baie de Singapour et les Gardens By The Bay, qui s’illuminent durant la soirée. L’infinity pool, réservée aux clients de l’hôtel, offre également une vue impressionnante, en plus de la sensation de nager dans le vide. Selon moi, c’est cette vue imprenable qui rend un séjour au Marina Bay Sands si inoubliable.

0 %
de remplissage

Finalement, le gigantisme du Marina Bay Sands fait partie de ce que ses clients recherchent en y posant leurs valises : un hôtel majestueux dont on se lasse difficilement tant les infrastructures sont nombreuses. La personnalisation est bel et bien au rendez-vous, l’efficacité du personnel est impressionnante, et les clients sont bluffés Et si on ne devait citer qu’une seule preuve du succès de l’établissement, la voici : un taux de remplissage de 99% malgré le prix indécent de ses chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *